19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 06:49

Textes et photos, Cedric Joubert, Aeros team Rider...

Jeudi 8 février ,

rendez-vous 9h30 a Briançon avec la bande ( Remi Yacco et Remi )direction Cerviere ….
Un peu d'inertie de groupe plus tard et apres un petit coup de peaux de phoques jusqu'au premières maisons des Aïtes on se retrouve kite en main a 11h30

2013 0157

Départ à bonne cadence en 10 et 11m2 et 20 min.plus tard on est sur la crête de Chouchar.

On navigue un peu par la haut mais le vent est perturbé du coup on pli et glisse en direction du col Bosson , ça repart en kite dès le bas de la pente , quelques tours d'aile plus tard on se retrouve tous au col et après quelques bords on attaque la montée sur dormillouse avec comme objectif les couloirs de la face italienne

2013 0123

Le vent est bien là et nous monte en un rien de temps à la borne frontalière n39 ,on plie et :

y'a Remi qui dit : « ce serait un bon jour pour faire la traversée »

et la Yacco: «  en plus valere est dans le queyras peut être il remonte à briançon »
on a droit à un couloir en super neige .

Arrivés en bas le vent est là et nous rembarque pour le prochain sommet .

Une fois en haut c'est le moment de se décider : Queyras ou retour.. ?.
entre temps Yacco a envoyé un sms à Valere

du coup on traverse...(c'est la que tout bascule et que tu sais que tu vas rentrer tard)
on descend un peu en traversant pour eviter les fonds , et on arrive à l'entrée du cirque de Malrif,là on sort les petits kites et on repart

On essaye de tirer a gauche sur Terrenoire mais on se fait refouler par le vent du coup on pack et finit la montée en escalier . Au col c'est l'apocalypse ,on ne traine pas

Apres quelques reflexions d'usage «  sur où il faut passer la corniche et sur y'a pas une grosse plaque juste en-dessous »,

On commence la descente sur le Queyras, il est deja 17h et on ne connait pas vraiment le passage,

une heure plus tard on est en bas ,belle descente .

J'avais reperé une piste forestiere sur la carte mais on l'a loupé et apres une traversé de ruisseau bien sympa on s'engage dans un sentier avec quelques passages un peu chauds qui vont nous conduire au hameaux de Malrif de là, on se re-gourre , et on fini par couper droit dans les genevrier direction la route et Valere notre sauveur du jour.....

il est 19h il y a un bout de temps qu'il fait nuit, on est cuit.

pour résumer ,

Encore une belle journée au pays des rêves...

le lien de la trace du jour :     http://www.kitetracker.com/gps/tracking?r=cedricjoub_16