Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 05:11

Test grandeur nature ces 2 derniers jours de la nouvelle Peak2 en 4m2.

Cette petite aile qui ne pèse que 640 grammes aile nue et 1kg640 grammes aile complete est une compagne bien sympa dans le sac à dos. Son encombrement limité et son poids font que l'on ne se pose pas trop la question de savoir si on la prend ou pas pour les sessions snowkite en montagne.

Vent soutenu au Connest et Pierre Plantéee/ Flysurfer Peak2 4m2

je l'ai utilisé ces derniers jours sur les spots du connest et Pierre plantée, dans un vent oscillant entre 20 et 25 noeuds.

Elle couvre bien la plage de vent d'une 6m à caissons et est réellement efficace à partir de 14/15 noeuds. Le loop d'aile est assez puissant et permet de grimper dans de bonnes pentes. Ici au départ de Pierre plantée, le vent de ces premières pentes ne nous permet quasiment jamais de monter avec l'aile de kite.

depart en snowkite à Pierre Plantée/ vent de nord/ Photo Marc Benoit

depart en snowkite à Pierre Plantée/ vent de nord/ Photo Marc Benoit

Ce qui est vraiment sympa à propos du loop d'aile de cette Peak2, c'est que l'on peut choisir son rayon suivant le besoin. Le rayon peut être large, mais en tirant légèrement sur les prélignes de freins on peut lui donner un rayon de courbe trés court et placer le loop d'aile exactement où l'on souhaite dans la fenêtre. Du coup, cela permet de tourner des loops d'ailes dans des endroits compliqués, comme des passages entre des arbres en faisant tourner court l'aile au dessus des arbres...

Le depower est efficace et l'aile est trés douce en pilotage. Une journée de pilotage en montagne ne vous flinguera pas les bras.

Flysurfer Peak2 au connest

Flysurfer Peak2 au connest

L'aile se gère bien au sol, elle est facile à poser sur les arrières, redécolle bien en marche arrière.

On peut avec atteindre de bonnes vitesses de ride, et l'aile parait aller assez loin dans la fenêtre, en tous les cas la remontée au vent est très agréable

Vent soutenu au Connest et Pierre Plantéee/ Flysurfer Peak2 4m2
Vent soutenu au Connest et Pierre Plantéee/ Flysurfer Peak2 4m2

Voilà, en bref, satisfait d'avoir ce jouet dans le quiver montagne.

L'aile est une monopeau, mais ce n'est pas un simple bout de tissu. Le travail de conception et réalisation est assez complexe. La barre est similaire aux barres des speed, belle qualité d'accastillage.

Peut être que les boudins sur la barre n'ont pas grande utilité et les enlever permet de gagner encore en encombrement de l'aile pour le transport...

Les Peaks 2 sont dispo au Shop www.kitesandboards.com en 4m, 6m, 9m et 12m.

Vent soutenu au Connest et Pierre Plantéee/ Flysurfer Peak2 4m2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog kitesandboards
  • : kitesurf, snowkite, kitesnow, buggy, mountain board, raids aventures, les news du kite en Rhone alpes...
  • Contact

Welcome on the news

imp tshirt 2010 kitesandboards copie-copie-1

 

new-3 8197

Articles Récents